jeudi 27 décembre 2018

DEFINITION ET ENJEUX DU MARKETING DIGITAL

Définition et enjeux du marketing digital Aussi appelé e-marketing ou encore marketing numérique, le marketing digital regroupe toutes les pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. En général, il est assimilé à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Internet : on parle alors de webmarketing ou de cybermarketing. Avec le temps et l’avancée de la technologie, son périmètre d’intervention s’est cependant élargi. Dans un environnement où la digitalisation est passée à la vitesse supérieure, l’e-marketing est devenu un moyen de communication incontournable. Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin de soigner leur e-réputation et d’établir une interaction permanente avec leurs clients si elles veulent avoir une place dans cette nouvelle ère numérique. Bientôt, la quasi-totalité des consommateurs n’utiliseront plus que des canaux digitaux pour faire leurs prospects. Les principaux objectifs du marketing digital Les diverses disciplines du marketing digital visent essentiellement à développer votre relation-client. De fil en aiguille, il s’agit de : Augmenter le trafic de votre site Transformer les visites en action Fidéliser votre clientèle Influencer votre cible

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire